Comment faire un bon shampoing

Posted By: Laura valente In: Category 1 On: Comment: 0 Hit: 10

Comment faire un bon shampoing

 

Étape numéro 1 : le brossage et le démêlage

 

Avant de faire son shampooing, il est important de brosser ou peigner ses cheveux afin de les démêler.

 

Cela permet d'éliminer les nœuds et ainsi de les limiter lors du shampooing, ce qui évite aussi la casse et la chute des cheveux, car on ne tire pas dessus !



Étape numéro 2: le shampoing



1. Mouillez vos cheveux à l'eau tiède ou chaude.

 

2. Appliquer le shampoing dans vos mains, prenez-en sur le bout des doigts et appliquez le uniquement sur les racines ! Pour bien répartir le shampoing, faites courir vos doigts le long du crâne, ou reprenez un tout petit peu de shampoing sur le bout des doigts.

 

3. Si vous avez la tête en bas, commencez par la nuque : elle a tendance à graisser plus que le reste de la chevelure.

 

 4. Frottez uniquement les racines, tout en massant le cuir chevelu : les longueurs n'ont pas besoin d'être frottées, et encore moins les pointes !





Étape numéro 3 : l'après shampoing ou le revitalisant

 

Après le shampooing, rincez à l'eau froide si vous faites uniquement un shampooing, rincez à l'eau chaude si vous appliquez ensuite un conditionner. Le froid stimule les muscles à la base des cheveux et scelle les écailles, tandis que la chaleur permet de mieux activer les soins.

1. Appliquez votre après shampoing sur les longueurs et pointes. Insistez bien sur les pointes. 

 

2. Répartissez le produit avec vos mains à plat, en descendant le long de la chevelure et en appuyant un peu avec vos doigts. Vous pouvez récupérer l'excédent et en remettre sur vos pointes. Laissez agir cinq à dix minutes.

 

3. Démêlez vos cheveux avec précaution et douceur ! Partez des pointes, démêlez, et centimètre par centimètre, remontez jusqu'à la racine.  Utilisez un peigne à larges dents.

 

Ensuite, rincez abondamment à l'eau froide, ou avec une eau de rinçage ! Vos racines doivent crisser sous vos doigts, et vos longueurs avoir un toucher soyeux.

 

Étape numéro 4 : l'essorage, et le turban



 - Si vous aviez la tête en bas, il ne faut surtout pas rabattre les cheveux d'un coup vers l'arrière : c'est le tas de nœuds assuré ! 

- Prenez une serviette, et toujours la tête en bas, essorez les sans les frotter : pressez vos cheveux à l'aide de la serviette. Une serviette microfibre est optimale !

 Après avoir passé un dernier coup de peigne dans vos cheveux, enveloppez-les dans la serviette et faites un turban : le mieux est de les garder ainsi pour les sécher. 

 

- Bien sûr, une fois qu'ils sont presque secs, vous pouvez défaire le turban et secouer la tête (comme si vous disiez "non" en très exagéré !) pour les mettre en place

 Pas de peigne et encore moins de brosse jusqu'à ce qu'ils soient secs !



Source: Blog Les cheveux de Pauline



Commentaires

Leave your comment